Clément Robin

Clément Robin co-fonde le trio «psycho musette» Gallina la Lupa, donnant des bals alternatifs en France et en Europe pendant plus de 10 ans. Il accompagne de nombreuses chanteuses et chanteurs (Dikès, Madalena,…) qui l’amèneront jusqu’en Russie, en Inde, en Azerbaïdjan, en Nouvelle Zélande.

Il joue régulièrement aux côtés de L’Attirail depuis 2009 (disques et ciné-concerts), travaille aussi au théâtre, avec les metteurs en scène Pascal Kirsh («Mensh» à Berthier-Odéon et « Guardamunt » à Avignon in), et au cirque (Salam Toto).

Clément Robin crée le POP (Petit Orchestre de Poche), orchestre de bal, de cirque, et de théâtre, avec Pierre-Jules Billon.

Son nouveau projet, Dr33, explore la face rock et psychédélique de l’accordéon, sous effets et avec pédales.

 

Pierre-Jules Billon

Après un début de carrière comme batteur dans l’orchestre du Palais d’hiver de Lyon, « le plus grand dancing d’Europe » de l’époque, Pierre Jules Billon participe pendant plus de 20 ans à l’aventure du « nouveau cirque » en signant les musiques de nombreux spectacles.

Il se produit d’abord avec le Cirque Archaos où il travaille avec Pierrot Bidon, Michel Dallaire, Franco Dragone, et Nino Ferrer, puis avec le Cirque Baroque, Alexis Gruss, la Cie Salam Toto, le Théâtre du Centaure et la Cie Ici ou La dont il est l’un des fondateurs.

Au cours de cette aventure circassienne il a l’opportunité de jouer sur les cinq continents avec des tournées au japon, USA, Canada, Chili, Australie, Philippines, Israël, Egypte et de nombreuses capitales européennes.

Désormais, Pierre Jules Billon compose et interprète des musiques pour le Théâtre où il collabore avec Eugène Durif, Jean Louis Hourdin, Sophie Loucachevsky, Serge Irlinger, Olivier Couder…

Il écrit également les musiques pour de nombreux spectacles évènementiels et des films documentaires (Arte, France 5, Channel four).

Et dans Le Grand POP

Bénédicte Attali

Chant

Chanteuse, danseuse, auteur compositeur et flûtiste. Après une formation classique de flûte traversière au Conservatoire de Genève, elle étudie le chant à Genève puis à Paris. Elle fait de la scène à partir de 1998 avec différents groupes de rock, de gospel et de chanson.

Depuis 2006 elle chante régulièrement dans des pianos-bars et cabarets parisiens. Bénédicte s’exprime aussi par l’écriture et la composition.

Parallèlement au chant et à la musique, elle se forme aux danses latino- américaines (salsa, chachacha) et enseigne la salsa à Paris. Elle s’intéresse aussi aux danses traditionnelles françaises et participe aux stages de l’ADP (Atelier de danses populaires).

Laurent Miqueu

Guitare
Laurent Miqueu joue la guitare, la basse, le banjo, le ukulele, le très (guitare cubaine) et le cavaquinho.

Après des études à l’American School of Modern Music (1984-1987), il accompagne les tournées et enregistrements de Georges Moustaki, Nicolas Peyrac, Pierre Vassiliu, Gérard Lenormand, Nadiya, Lorie, Star Academy, David Hallyday, Inna Modja.

Il joue en parallèle dans de nombreuses formations de jazz, latin jazz (Yaite Ramos, Inor Sotolongo), musique afro (Sevy Roll , Charlotte Dipanda), et musique italienne (Rafael Gualazzi). Laurent Miqueu est également auteur de nombreuses méthodes pour la guitare aux éditions Coup de Pouce.

 

Simon Teboul

Basse
Contrebassiste, bassiste, guitariste, compositeur, Simon Teboul a ccompagné les jazzmen Sean et Jimmy Gourley, Serge Krief, Laurent Bajata, Moreno, Frederic Belinski, Claudio« Cacau » De Queiroz, Michel Delakian.

Il effectue de nombreuses tournées à l’étranger, Turquie, Russie, Azerbaidjian, Ukraine, Chine, Tunisie, Maroc.

Il a travaillé avec Bradney Scott dans le rock, Claude Astier dans la chanson française, Kate Sébérano dans la variété internationale.

Simon Teboul a également composé les, musiques d’une quinzaine des dessins animés de Bat Super.

Pierre-François Roussillon

Saxophone ténor, clarinette

Après une carrière de musicien classique qui le voit se produire en France ( festivals, Scènes nationales, Musée d’Orsay, Théâtre du Châtelet…) et à l’étranger (Espagne, Italie, Chypre, Maroc, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Afrique orientale, République Tchèque, Turquie…), Pierre-François Roussillon a réorienté depuis 1999 son parcours en prenant la tête de scènes nationales.

Il dirigera ainsi le Trident de Cherbourg-Octeville, puis l’historique Maison de la Culture de Bourges et aujourd’hui, le Théâtre 71 de Malakoff.

Sur le plan musical, il se consacre désormais au jazz et aux musiques improvisées. On le retrouve sur scène aux côtés de prestigieux musiciens tels que Yves Rousseau, Régis Huby, Jean-Marc Larché, Édouard Ferlet, Xavier Desandre-Navarre…